Changement d’adresse : les astuces pour un appartement éco-responsable

Changement d’adresse ne veut pas dire changement de contrat

Vous déménagez ? Les étapes sont simples. Vous devez rompre votre contrat d’électricité ou de gaz en précisant la date souhaitée pour la coupure d’énergie et souscrire un nouveau contrat pour réaliser la mise en service du compteur de votre nouveau logement.

Lors d’un changement d’adresse, comment prévenir son fournisseur, EDF ou autre ?

Que ce soit EDF, le fournisseur historique de France, ou un autre chez qui vous souscrivez un contrat, il est tout à fait possible de garder la même offre bien que vous procédiez à un changement d’adresse. C’est juste le contrat qui doit être renouvelé à votre nouvelle adresse.

Selon papernest, il y a plusieurs démarches à faire lors de votre déménagement. Elles sont nécessaires afin d’arriver à changer l’adresse de votre contrat d’énergie, ce qui est absolument requis par le fournisseur.

Par exemple :

  • Résiliez votre précédent abonnement en contactant votre fournisseur d’énergie.
  • Payez votre facture de clôture qui correspond à l’estimation de votre consommation d’énergie entre le moment de la résiliation et la coupure effective de l’électricité ou du gaz naturel
  • Comparez les différentes offres d’énergie disponibles sur le marché.
  • Souscrivez l’offre la plus adaptée à vos besoins auprès d’EDF ou l’un de ses concurrents
  • Procédez à la mise en service de votre compteur d’électricité ou de gaz

Pourquoi consulter un comparateur d'électricité ?

Si vous êtes satisfait de votre contrat il n’y a selon vous a priori pas de raison de changer ni d’offre ni de fournisseur lors de votre déménagement.

Et bien, pas si sûr !

Car même si le fournisseur vous plaît, notamment si votre service client vous satisfait et vous rassure, il se peut que vous payiez en réalité plus cher que ce que vous devriez payer en fonction de votre consommation.

C’est pour cette raison que l’équipe d’experts de papernest conseille d’utiliser un comparateur d’électricité.

En effet, le comparateur d’électricité est un outil en ligne pour faciliter la recherche d’une offre d’électricité moins chère. Il est facile à utiliser et s’effectue en seulement quelques clics.

Le comparateur d’électricité se charge de trier toutes les offres d’électricité disponibles sur le marché de l’énergie, et il y en a beaucoup !

Cette manière de filtrer les fournisseurs est utile pour l’utilisateur afin de l’aider à trouver le contrat qui correspond le mieux à ses recherches.

Aujourd’hui, les particuliers peuvent comparer plusieurs types de contrats d’électricité. Ces différentes offres d’électricité possèdent des caractéristiques et des tarifs variés.

Notamment : les offres classiques, les offres vertes et les offres online (en ligne).

C’est grâce au comparateur d’électricité que les particuliers et les professionnels peuvent trouver l’offre d’électricité la moins chère et réduire durablement le montant de leurs factures d’électricité.

Qui sont les fournisseurs les plus réputés?

Parmis les fournisseurs ayant une clientèle des plus satisfaite et des plus fidèle nous comptons :

  • EDF
  • Engie
  • Total Direct Energie
  • Eni
  • Vattenfall

Il existe également d’autres fournisseurs alternatifs réputés, tels que :

  • Happ-e
  • Antargaz
  • ilek

Et d’autres.

Vous pouvez consulter cet article pour obtenir plus d’informations sur le moyen d’adapter son foyer pour le rendre moins énergivore.