Notice: Undefined index: resultat in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103
Baie vitrée PVC
Baie vitrée PVC

Lorsque l'on projette d'installer une nouvelle baie vitrée chez soi, le choix du matériau est un critère important à prendre en compte. Si vous vous demandez quel matériau choisir pour votre baie vitrée et que vous recherchez une solution à la fois durable et économique, la baie vitrée PVC peut être un choix judicieux. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez ici tout ce qu'il y à savoir sur la baie vitrée PVC.

Le PVC est un matériau solide et durable. Il supporte sans problème les aléas climatiques et n'est pas altéré par les variations de température. Il nécessite peu d'entretien et représente un très bon rapport qualité-prix. On trouve en effet de nombreux modèles de baies vitrées PVC à prix avantageux et considérablement moins chers que les modèles en aluminium par exemple.

La baie vitrée PVC est donc un produit solide et accessible, mais attention à ne pas choisir les modèles premiers prix qui sont souvent bas-de-gamme et peu isolants.

Quand il est de bonne qualité, le PVC possède d'excellentes performances en termes d'isolation thermique et acoustique. La baie vitrée coulissante PVC fait en effet partie des modèles les plus étanches, assurant une excellente performance thermique à l'habitat grâce à des profilés équipés de plusieurs chambres et de joints isolants. Ici, nul besoin de profilé spécial à rupture de pont thermique comme sur les fenêtres aluminium. Vous profitez tout simplement d'un apport de lumière naturelle tout en évitant les déperditions de chaleur.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, le PVC est également un matériau recyclable et entre donc dans la catégorie des matériaux écologiques. Il permet en plus une grande variété de coloris, parmi lesquelles les imitations bois et une partie de la gamme des couleurs RAL. Ceci grâce à la techlogie du plaxage qui consiste à coller à chaud un film décoratif sur le profilé. De quoi personnaliser sa maison ou son appartement selon ses envies. Moins « noble » que le bois ou l'aluminium, il tend toutefois à conserver un aspect « plastique » pas toujours apprécié de ceux qui recherchent avant tout l'authenticité.

Robuste, durable, isolante et économique, la baie vitrée PVC n'est toutefois pas adaptée aux grandes dimensions. Le PVC est un matériau flexible qui ne permet pas de soutenir de grandes surfaces vitrées contrairement à l'aluminium. Il aurait en effet tendance à se fragiliser et à se déformer. La baie vitrée PVC sera donc à envisager pour de petites et moyennes ouvertures dans des dimensions standards. Pour une baie vitrée XXL, mieux vaut se tourner vers l'aluminium qui lui est très rigide et permet de soutenir des hauteurs et longueurs de vitrages supérieures. Il est également possible de trouver des modèles de baies vitrées hybrides combinant aluminium et PVC prévus pour les grands formats.

Avec sa vaste palettes de coloris, ses qualités isolantes incomparables et son prix attractif, la baie vitrée PVC représente donc le choix idéal pour installer chez soi une baie vitrée taille standard esthétique et performante, tout en limitant les dépenses.

Pour approfondir le sujet :