Notice: Undefined index: resultat in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103
Baie vitrée alu
Baie vitrée alu

Vous envisagez d'installer une baie vitrée chez vous mais vous vous demandez quel matériau choisir ? Il n'est en effet pas évident de faire son choix parmi toutes les possibilités offertes par le marché grandissant de la baie vitrée. Si vous aimez la modernité et que vous recherchez un produit solide et pérenne, la baie vitrée aluminium est probablement ce qu'il vous faut.

La baie vitrée aluminium est l'une des plus demandées sur le marché. Elle séduit par la finesse de ses encadrements et son design moderne et industriel, complètement dans l'air du temps. Grâce à ses profilés fins, la baie vitrée coulissante aluminium laisse toute la place à la surface vitrée et fait entrer la lumière de façon incomparable.

L'aluminium est un matériau solide et raffiné qui a l'avantage de se marier avec toutes les textures et matières. Une menuiserie aluminium peut ainsi venir relever la beauté d'un mur en pierres, s'associer à la brique, au bois, moderniser une architecture d'époque ou s'intégrer parfaitement à une architecture contemporaine. C'est bien simple, les menuiseries alu s'intègrent partout et se marie à tous les styles, pour un résultat esthétique et contemporain haut-de-gamme.

L'autre grand avantage de la baie vitrée aluminium c'est de pouvoir permettre toutes les couleurs et toutes les finitions possibles. Grâce au thermolaquage, les encadrements alu peuvent être teints dans une infinité de coloris. On trouve des baies vitrées alu de toutes les couleurs, aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Il est ainsi possible de choisir la même coloration intérieure et extérieure. On parle alors de mono-coloration. Pour une personnalisation encore plus poussée, on peut également choisir une couleur pour l'encadrement extérieur et une autre pour l'intérieur grâce à la bi-coloration.

En plus d'offrir un immense choix de coloris, la baie vitrée alu revêt également toutes les finitions possibles : effet sablé, satiné, mat ou brillant..., permettant ainsi une multitude de design différents. Grâce à l'aluminium, vous accordez votre baie vitrée aux portes et fenêtres déjà existantes et créez une harmonie incomparable à l'extérieur comme à l'intérieur de votre maison.

L'aluminium a la particularité d'être très rigide. C'est pourquoi la baie vitrée alu, avec ses lignes épurées, peut supporter une large surface vitrée et autoriser des dimensions XXL. Résistant et solide, l'aluminium supporte toutes les hauteurs et toutes les longueurs de vitres possibles. Contrairement à une baie vitrée en PVC, la baie vitrée aluminium est donc majoritairement choisie pour la conception d'ouvertures grand format.

C'est d'ailleurs sur de grandes dimensions que la performance thermique de le fenêtre alu ou de la baie coulissante alu est la plus efficace. Le choix de ce matériau est donc à privilégier pour les grandes baies vitrées, à installer devant une large terrasse ou dans une grande pièce avec hauteur sous plafond par exemple. Véritable puits de lumière, le soleil s'engouffre à travers la baie alu de façon unique et améliore considérablement votre confort quotidien.

En plus de tous ces avantages, l'aluminium est également un matériau solide et durable. Contrairement aux idées reçus, il ne rouille pas et supporte très bien les aléas climatiques et les variations de température. Un simple coup d'éponge ou de chiffon humide de temps en temps suffit à conserver l'aspect neuf et soigné des encadrements alu. Installer une baie vitrée aluminium c'est donc s'assurer la tranquillité, l'esthétique et le confort pour plusieurs décennies.

L'aluminium est aussi une matière écologique, presque intégralement recyclable. De nombreux modèles de baies vitrées aluminium sont aujourd'hui fabriquées en aluminium recyclé et constituent donc un choix responsable et respectueux de l'environnement. L'aluminium est en plus incombustible et ne dégage pas de composants toxiques.

Côté isolation, l'aluminium est naturellement moins performant que le bois ou le PVC et c'est probablement son seul inconvénient. C'est pourquoi il est nécessaire de choisir des modèles de baies vitrées aluminium équipées du système de rupture de pont thermique qui pallie aux déperditions de chaleur et garantit une excellente isolation thermique. Les modèles de baies vitrées aluminium les plus récents assurent ainsi une isolation et une étanchéité qui n'ont rien à envier aux modèles bois et PVC.

Concernant le budget, la baie vitrée aluminium fait partie des modèles haut de gamme et est donc plus chère à l'achat que ses concurrentes. Son prix est en général 30 % plus élevé que celui d'une baie vitrée PVC. Un coût toutefois amorti sur le long terme par la qualité et la durabilité du produit.

Pour approfondir le sujet :