Notice: Undefined index: resultat in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103
Baie vitrée bois
Baie vitrée bois

Si vous réfléchissez à quel matériau choisir pour votre baie vitrée et que vous envisagez d'opter pour une baie vitrée bois, vous êtes au bon endroit ! Découvrez sans plus attendre toutes les caractéristiques de ce type de baie vitrée alliant parfaitement le charme et l'esthétique à la solidité.

Nous sommes tout naturellement attirés par le bois, comme un appel à la nature qui nous ramène à nos racines et nous procure un sentiment indescriptible de chaleur et de bien-être. Le bois est donc l'allié parfait d'une décoration zen et chaleureuse. Il possède ce pouvoir de transformer une pièce en havre de paix et d'y apporter une sensation de confort incomparable.

La baie vitrée en bois est donc un choix judicieux pour améliorer la luminosité d'une pièce tout en y créant une atmosphère douce et relaxante. Noble et élégant, le bois est un matériau naturel et donc écologique qui permet de concevoir des baies vitrées très esthétiques. Bois de résineux, de feuillus ou bois exotique, les baies vitrées bois se déclinent en une multitude de teintes et de densités différentes. L'important est bien sûr de toujours s'assurer de la provenance des essences que l'on choisit. Pour respecter l'environnement, celles-ci doivent provenir de forêts gérées durablement et être labellisées.

Authentique et malléable, le bois est l'un des matériaux les plus sollicités pour la conception de baies vitrées standards ou sur-mesure. La baie vitrée bois s'intègre naturellement à tous les styles de déco et à toutes les architectures. Elle donne un cachet incomparable à une pièce et constitue à elle seule un véritable élément de décoration.

Pour un degré de personnalisation supérieur, la baie vitrée bois se décline en plusieurs coloris, des teintes boisées les plus claires aux plus foncées en passant par le blanc, le noir ou les couleurs vives. Le choix des couleurs se fera en fonction des goûts de chacun et saura faire fondre la baie vitrée dans la pièce ou au contraire souligner ses contours pour un effet contrasté.

Solide et stable, le bois permet en plus de garantir une excellente isolation thermique et acoustique à la maison et de limiter les déperditions de chaleur. La baie vitrée bois fait en cela partie des modèles plus performants en termes d'étanchéité, permettant de faire de grandes économies d'énergie.

Coulissante, à galandage, fixe ou à battants, la baie vitrée en bois se décline sous toutes les formes possibles. Robuste, elle résiste très bien au temps et aux intempéries mais nécessite toutefois un entretien régulier pour conserver son aspect neuf et sa solidité. Une couche de peinture ou de vernis appliquée tous les 4 à 5 ans suffit largement à entretenir les encadrements extérieurs de votre baie vitrée en bois.

Dans un décor classique, industriel, rustique ou plus contemporain, la baie vitrée bois s'intègre à merveille et donne du charme à la pièce. Généralement plus chère que la baie vitrée PVC mais moins que l'aluminium, elle constitue une solution très intéressante avec un bon rapport qualité-prix.

Pour approfondir le sujet :