Notice: Undefined index: resultat in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103
Les différents types de baies vitrées à galandage
Les différents types de baies vitrées à galandage

Parmi les différents systèmes d'ouverture des baies vitrées, la baie à vitrée à galandage est l'une des plus pratiques. Ses ouvrants coulissants se nichent dans les murs adjacents et disparaissent comme par magie, laissant une ouverture béante et totale sur le jardin ou la terrasse. Il existe différents types de baies vitrées à galandage qui varient selon le nombre de vantaux et de rails. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez sans plus attendre une petite présentation des caractéristiques de chaque modèle.

Baie à galandage 1 vantail

La baie vitrée à galandage 1 vantail est le modèle le plus simple, le plus petit et donc le plus économique. Il remplace aisément une porte fenêtre et fait gagner de l'espace de passage grâce à son unique vantail qui vient se dissimuler à l'intérieur du mur en position ouverte. Ce type de baie à galandage convient aux petits espaces et permet d'installer une ouverture dans une pièce restreinte où il serait gênant d'installer une porte classique à battants. Dans une cuisine exiguë par exemple, elle permet de créer un passage et d'aérer efficacement sans empiéter sur l'espace. Elle peut également être très pratique dans une petite salle de bain ou une petite chambre qui donnerait un accès direct à l'extérieur.

Baie à galandage 2 vantaux 1 rail à ouverture centrale

Ce modèle de baie vitrée à galandage possède 2 vantaux qui coulissent chacun d'un côté sur un rail unique et viennent disparaître dans les cloisons. Cette configuration permet une ouverture centrale complète sur l'extérieur. La baie vitrée à galandage à 2 vantaux vient directement concurrencer la baie coulissante classique à 2 vantaux qui elle n'a pas l'avantage de libérer totalement le passage. Ce type de baie à galandage est idéal dans un salon, une chambre ou un bureau et offre une vue imprenable sur la terrasse en position ouverte. Il demande cependant d'avoir une longueur de mur suffisante de chaque côté pour permettre aux vantaux de glisser à l'intérieur.

Baie à galandage 2 vantaux 2 rails

Dans certains cas, il n'est pas possible d'installer un caisson de refoulement des deux côtés de la baie vitrée. Par exemple, si vous possédez une large ouverture proche d'un mur, l'espace n'est pas suffisant pour glisser un vantail entier dans la cloison. La baie à galandage à 2 vantaux et 2 rails vous offre alors la solution. Dans cette configuration, le caisson de refoulement est situé d'un seul côté et les vantaux refoulent tous les deux du même côté et dans le même sens, chacun sur leur rail. Vous avez bien sûr, au moment de l'installation, le choix du sens de l'ouverture qui peut se faire vers la gauche ou vers la droite. Ce type de baie à galandage peut être installé partout où l'on dispose d'un mur assez long et assez épais pour y loger un double caisson (une épaisseur de 20 cm environ est nécessaire). Discrète et moderne, elle offre une ouverture large et totale sur l'extérieur et ne prend pas d'espace dans l'habitation.

Baie à galandage 4 vantaux à ouverture centrale

Il s'agit de la version XL des baies vitrées à galandage, qu'on qualifie aussi de baie vitrée panoramique. Réservée aux pièces et terrasses spacieuses, elle offre une ouverture immense et totale en position ouverte et permet de faire fusionner l'espace intérieur et extérieur. La terrasse ou le jardin deviennent alors le prolongement du séjour. Avec son esthétique incomparable et les possibilités architecturales impressionnantes qu'elle offre, la baie à galandage 4 vantaux est souvent installée dans les villas et appartements luxueux. Elle met en valeur les habitations contemporaines et permet une ouverture jusqu'à 6 mètres de large. Idéalement placée devant une grande terrasse avec piscine ou donnant directement sur un jardin ou une vue sur la mer ou la montagne, la baie à galandage 4 vantaux repousse les frontières entre intérieur et extérieur. Ses 4 vantaux coulissent sur 2 rails et refoulent de chaque côté pour une ouverture pratique et ergonomique. Il s'agit d'un must en matière de baie vitrée. Elle constitue un atout incomparable pour ceux qui ont le budget et rêvent d'agrandir leur séjour tout en l'inondant de nature et de lumière.

Pour approfondir le sujet :