Notice: Undefined index: resultat in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103
Baie vitrée pour maison ancienne
Baie vitrée pour maison ancienne

Fonctionnelle et intemporelle, la baie vitrée s'intègre à tous les styles d'architecture et peut servir à moderniser une maison ancienne. Les habitations d'époque sont souvent mal éclairées et manquent d'ouverture sur l'extérieur. Installer une baie coulissante dans une plusieurs pièces permet alors d'optimiser l'apport de lumière, l'aération mais aussi l'isolation d'une ancienne maison.

Pour améliorer le confort et le bilan énergétique d'une ancienne maison, rien de tel que de percer le mur de façade pour y placer une grande baie vitrée coulissante. Avec ses larges surfaces vitrées, la baie laissera passer les rayons solaires en toute saison et apportera lumière et chaleur gratuitement. Orientation au sud pour  limiter les dépenses énergétiques liées à la consommation d'énergies fossiles . profiter au maximum des apports solaires, lumière et chaleur, en toutes saisons.  nouvelles menuiseries performantes offrent d'excellentes performances en matière de transmission lumineuse comme en isolation thermique. Leur présence garantit de consommer moins d'électricité pour s'éclairer et aussi d'utiliser moins le chauffage. Toutes ces menuiseries peuvent être fabriquées sur mesure et personnalisées. Ainsi, elles peuvent être aussi utilisées pour tous les projets de rénovation, y compris pour la réhabilitation d'anciennes maisons en pierre ! châssis sont disponibles en trois matériaux. Le bois nécessite un entretien rigoureux. Le PVC n'est pas adaptée au grande surface vitrée. Quant à l'aluminium, très robuste, il reste la matière idéale pour une baie vitrée. Choisir des menuiseries performantes est primordiale. Une baie vitrée maison en pierre n'est performante que si les dormants et les ouvrants le sont également.

Elle permettra aussi de profiter d'une belle vue sur le jardin en toute saison et de joindre l'intérieur et l'extérieur en été en facilitant la circulation entre les deux espaces. permet l'échange entre l'intérieur et l'extérieur. La lumière et le soleil entrent. Le rega;rd sort, vers le jardin ou de beaux panoramas.  Donner une nouvelle dimension à la maison. La vue vers l'extérieur doit raconter une histoire = bien choisir l'emplacement de la baie. mettre cette vue en valeur, la cadrer, pour en profiter au maximum, depuis l'intérieur de la maison. La forme d'une ouverture et sa position dépendent donc de ce qui se passe dedans et dehors.

Rechercher l'harmonie et l'équilibre, en matière d'alignement mais aussi de cohérence des huisseries (couleur, épaisseur). Baies vitrées se marient parfaitement avec la vieille pierre et mettent en valeur les maisons anciennes en leur apportant un petit côté contemporain tout en conservant leur charme authentique.

Avant de débuter les travaux, il faut déposer un permis de construire en mairie puisque l’ouverture crée une modification de la façade d’origine. Lorsque vous envisagez de créer des ouvertures sur une maison ancienne, n'hésitez pas à consulter un architecte, même si vous n'en avez pas l'obligation formelle.

Pour approfondir le sujet :