Notice: Undefined index: resultat in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pudp4462/casadomia.fr/Controller/CMS.php on line 103
Baie vitrée à la place d'une porte fenêtre

Installer une baie vitrée en remplacement d'une porte fenêtre

Baie vitrée à la place d'une porte fenêtre

Vous souhaitez remplacer vos portes-fenêtres par des baies vitrées ? Votre porte-fenêtre désuète laisse entrer l'air froid en hiver ? Votre maison manque de lumière et vous souhaiteriez pouvoir profiter de plus grandes surfaces vitrées ? Installer une baie vitrée en remplacement d'une porte-fenêtre est une démarche courante qui améliore grandement le confort d'une habitation.

Si les portes-fenêtres et les baies vitrées se ressemblent beaucoup,elles sont toutefois bien différentes. Ces deux types d'ouvertures se caractérisent par leur grands vitrages conçus pour laisser entrer la lumière à l'intérieur de la maison et permettant également le passage entre l'intérieur et l'extérieur. La porte-fenêtre s'ouvre comme une porte, grâce à des battants que l'on tire ou que l'on pousse pour les faire pivoter. La baie vitrée est quant à elle le plus souvent munie d'une ouverture coulissante. Ses vantaux glissent sur des rails et restent sur un plan horizontal sans empiéter sur l'espace habitable. Pour ouvrir une porte-fenêtre, il est donc nécessaire de libérer l'espace pour laisser la place aux battants, tandis qu'une baie vitrée permet de gagner de la place au sol tout en permettant une circulation facilitée entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Remplacer une porte-fenêtre par une baie vitrée vous assure donc un gain d'espace non négligeable et optimise le passage du séjour à la terrasse ou au jardin.

Remplacer une porte-fenêtre par une baie vitrée permet aussi d'améliorer la luminosité de votre intérieur. Si la porte-fenêtre permet déjà de faire entrer une quantité importante de lumière naturelle dans la pièce, la baie vitrée vous en offre jusqu'à 20 % en plus. Les baies vitrées en aluminium sont équipées de profilés très fins qui permettent en effet de laisser un maximum de place à la surface vitrée. Résultat ? Vous gagnez en luminosité et réduisez votre consommation d'énergie. Un geste fort et important pour l'environnement et pour votre porte-monnaie.

Par rapport à une porte-fenêtre, une baie vitrée sera aussi beaucoup plus isolante. Les modèles les plus récents sont en effet conçus pour isoler les habitations contre les flux d'air et contre les bruits de façon optimale. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour laquelle les baies vitrées sont les chouchoutes des architectes contemporains pour équiper les maisons écologiques. Installer une baie vitrée à la place d'une porte-fenêtre vous permet donc d'améliorer l'isolation thermique et acoustique de votre maison ou de votre appartement. Pour cela, assurez-vous de choisir un double vitrage de qualité en vérifiant leurs indices de performances.

Enfin, la baie vitrée offre une vue beaucoup plus spectaculaire sur l'extérieur grâce à ses dimensions panoramiques. Généralement plus large qu'une porte-fenêtre classique, la baie vitrée permet de mettre en valeur un paysage, un jardin verdoyant ou une vue sur mer ou sur montagne. Elle vous permettra de profiter de la vue depuis l'intérieur au fil des saisons et en été d'avoir un accès privilégié vers l'extérieur.

Investir dans une ou plusieurs baies vitrées pour remplacer ses portes-fenêtres est donc rentable à tous les points de vue. Amélioration du bilan énergétique de la maison, apport de lumière, diminution des factures d'électricité, gain d'espace et de confort..., la baie vitrée est une valeur sûre vous garantissant une vraie qualité de vie.

Pour approfondir le sujet :