Vous voulez changer vos anciennes fenêtres qui laissent entrer les courants d'air et éviter de trop consommer de chauffage pendant l'hiver. De nombreuses sociétés sont spécialisées dans la pose de menusieries, mais comment faire le bon choix ?

Conseils pour choisir une entreprise de pose de fenêtres

Vous voulez changer vos anciennes fenêtres qui laissent entrer les courants d'air et éviter de trop consommer de chauffage pendant l'hiver. De nombreuses sociétés sont spécialisées dans la pose de menusieries, mais comment faire le bon choix ?

Les avantages du sur mesure

De nos jours toutes les fenêtres sont fabriquées sur mesure, ce qui permet de chosir leur dimension précise (onligatoire en cas de rénovation afin de s'adapter à la dimension de l'ouverture existante) mais également la couleur, le type de vitrage, la présence de petits bois. Changer ses fenêtres c'est aussi l'occasion de donner un petit coup de jeune à sa maison. Le gris anthracite RAL 7016 est ainsi très tendance depuis quelques années.

L'entreprise que vous allez choisir devra ainsi être en mesure de s'adapter à votre existante, vos choix, vos exigences. Elle devra également pouvoir proposer plusieurs gammes, avec des coefficients d'isolation thermiques différents. Vous pouvez ainsi arbitrer sur la pertinence de choisir des fenêtres plus isolantes par rapport au surcoût que cela peut représenter.

Une entreprise de pose de menuiseries de confiance

La confiance est un critère personnel et forcément subjectif dans le choix d'une entreprise de pose de fenêtres. Mais nous pouvons quand même retenir ces 3 points :

  • La façon dont s'est passé l'entretien que vous avez ou avoir un le technico-commercial : a-t-il été à votre écoute ? Vous a-t-il proposer des solutions pertinentes ?
  • Avez-vous reçu un devis rapidement ? Il est légitime de se dire que si l'entreprise met 3 semaines à renvoyer un simple devis, comment cela se passera-t-il au démarrage des travaux ?
  • L'entreprise a-t-elle un site internet avec des exemple de chantier et des avis clients ? Cela peut rapidement donner une idée du type de chantiers et de clients que l'entreprise a l'habitude de traiter.

Lorsque vous recevez un devis, vérifier s'il y a une date prévisionnelle de début de chantier est indiquée, ainsi que la durée. Si ce n'est pas le cas, demandez à ce que l'on vous les précise. Les entreprises sérieuses sont organisées et sauront vous communiquer ces informations avec précision.

Des travaux élligibles au CITE

Depuis quelques années l'Etat pousse les propriétaires de maison ou d'appartement à faire des travaux d'amélioration de la performance énergétique. Il accord des réduction d'impôts à ceux qui font ce type d'investissent, mais à certaines conditions :

  • Ce doit être votre résidence principale ;
  • Les travaux visent à remplacer du simple vitrage. Depuis le 1er janvier 2018 les règles se sont ainsi durcies et il n'est plus possible de bénécifier du CITE si vous avez déjà du double vitrage, même ancien.
  • Les travaux doivent être effectués par une entreprise agréée RGE. Si vous faites les travaux vous-même, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d'impôt.