Investir dans l'immobilier dans le Calvados

La Normandie est une région qui fait toujours rêver, et le Calvados est depuis des années considéré comme offrant un des meilleurs cadres de vie pour les familles. Sa vitalité et son dynamisme sont depuis longtemps des atouts pour les parisiens en quête de tranquillité et de nature, mais pas seulement.

Les atouts du Calvados pour votre futur maison

Ce que les acquéreurs viennent rechercher c’est souvent la proximité avec la mer et le charme de ses habitations d’époque. C’est souvent après un week-end de détente que de nombreuses personnes se laissent conquérir par l’envie de venir y vivre définitivement ou bien d’y avoir un pied à terre pour venir y passer des vacances. Les villes côtières ont la côte et nombreux sont ceux qui recherchent alors une maison à vendre à Cabourg.

Si les autres départements de la Normandie ont profité d’une hausse des prix suite à une demande de plus en plus croissante, le Calvados jouit d’une certaine stabilité qui profite aux acquéreurs. Les prix sont globalement stables mais cela cache aussi une autre réalité : les prix sont plus élevés que dans le reste de la région. Dans le département, le prix moyen d’une mètre carré est d’environ 2300€, mais avec des disparités importantes suivant la localisation.

Acheter en ville ou dans la campagne ?

Tout le monde ne peut pas s’offrir une maison à Cabourg, mais il reste encore de bonnes affaires en allant un peu plus dans les terres. Vous y trouverez de nombreuses maisons anciennes qui n’attendent qu’à être rénovées. Les amoureux de nature, de tranquillité et du charme des vieilles maisons normandes y trouveront leur bonheur.

Le Calvados possède aussi des villes dynamiques, aussi bien sur le plan économique, culturel que sportif tout en préservant une certaine relation avec la nature. Par exemple Caen a fait de choix de grands espaces verts qui font parfois oublier que l’on est en ville.

Le Calvados est ainsi un département qui se développe et attire de nombreux investisseurs, aussi bien particuliers qu’institutionnels qui y voient l’occasion de faire de bonnes affaires. Car tout le monde s’accorde à dire que le département a de nombreux atouts qui ne sont pas suffisamment mis en valeur.